DIY ??? mais « Qué za ko ? »

Pour les aguerris, c’est l’abréviation de « Do It Yourself » en clair à faire soit même !

Quand on se balade en forêt, dans un parc ou au bord de la mer, le bois nous entoure.

Alors ouvrez grand vos mirettes et ramassez !

Souvenez-vous quand vous étiez enfant et que vous passiez un temps infini à ramasser le moindre trésor : un petit bout d’écorce, une pomme de pin, une branche de châtaignier…

On ne rentre jamais bredouille d’une balade en forêt… Avec un peu d’inspiration, il est facile de trouver une multitude de matériaux naturels pour réaliser des « Do It Yourself » au charme rustique.

Ramassez quelques rondins de bois dans la nature, rassemblez-les en fagot, retenus par une sangle ils formeront une table basse. Un rondin (peint ou naturel) vous servira de bout de canapé, ou de siège d’appoint. Cela vous donnera l’occasion de contempler la nature chez vous .

Avec un peu de fil de fer, de l’imagination, une scie…vous pouvez fabriquer tout ce que vous voulez. Alors assemblez des bûchettes, clouez des planches, tranchez des rondins, pour une déco élégante et écolo ! Vous pouvez vous attaquer à toutes les pièces : chambre, terrasse, salle de bains, salon…bref le bois s’affiche partout dans la décoration de votre maison.

Votre entrée manque d’originalité, qu’à cela ne tienne !

Avec votre morceau de bois ramassé, vissez-y quelques crochets, accrochez-le et c’est fait ! Cela peut aussi se faire avec la vieille palette qui traîne dans votre jardin !

Faites participer vos enfants, en ramassant un joli tronc et HOP à la maison atelier porte-manteaux !

Vous avez désormais un endroit pour stocker vos chapeaux, vos clefs ou vos manteaux !

Le bois reste une valeur sûre et ce quelque soit le style de votre intérieur. Intérieur ? pas seulement ! Vous pouvez cloisonner des espaces à l’aide de troncs.

Avec subtilité en utilisant des rondins de bois, séparez une allée d’un parterre de fleurs. Pour dynamiser, choisissez des gabarits différents…vous pouvez également les peindre pour créer du rythme ou une rupture visuelle !

Pour créer une ambiance en terrasse, lors de vos soirées estivales entres amis, courrez acheter des bougies que vous glisserez dans vos rondins ils seront bluffés !!! Il suffit de creuser à l’aider d’outils à bois, poncez à l’aide de papier de verre et le tour est joué !

Le must c’est quand même de se créer son propre transat ou balançoire !

Et pour finir un peu de douceur… :

Vous l’aurez bien compris, DIY  !

Promenez-vous dans les bois et laissez faire votre imagination…