C’est une sortie incontournable !!! Armées de nos meilleures baskets, c’est lors de notre GRANDE ballade au salon Maison&Objet (vitrine internationale de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, et  du design) que nous avons encore une fois été surprises et charmées…

Des valeurs sûres, des découvertes, nous en avons fait mais voici nos chouchous…

Notre premier coup de cœur :

AP Collection, marque issue de l’amour d’un jeune couple belge.
Cette marque a fait de la peluche l’essentiel de son identité. Qui n’a pas rêver de plonger dans un amas de peluches plus douces les unes que les autres ?!!!

Chaque pièce est unique, composée de 50 à 300 nounours par fauteuil. Chaque doudou est cousu à la main avec une attention particulière, apportée par une couturière habile de 35 années d’expérience.
Du flamand rose au phoque blanc, en passant par la tortue ou le bison, les horizons sont immenses et créatifs. Si bien que les fauteuils oscillent entre la pièce de design et l’œuvre d’art… Chaque modèle oscille entre 3000 et 8000 euros, mais quand on aime la tendresse et les animaux, on ne compte pas !!!

Notre deuxième coup de cœur :

MONSIEUR TRICOT,  une marque belge spécialisée dans le luminaire.
Son designer Ilia
Sigi Eckardt fait la part belle à la lumière, qu’il sublime grâce à un maillage arachnéen.
Le délicat tricotage de la maille 
(fait à la main bien-sûr !) permet un subtil jeu d’ombres. La lumière devient mystérieuse et précieuse…

Le truc génial, étant que… c’est le premier éclairage tricoté étanche ! Il fusionne les structures modernes et les réflexions subtiles, avec pour résultat un aspect sophistiqué qui crée une atmosphère chaleureuse et stylée.

Monsieur TRICOT a de l’humour…Toutes ses créations s’appellent Madame ou Monsieur quelque chose…. Ci-dessous de gauche à droite je vous présente…Madame la Toque et  Monsieur Lebonnet !

Ci-contre  en extérieur Madame Cachet…   Son expertise en tricotage innovant, acquise au fil d’années passées à la pointe du domaine, se reflète clairement dans une collection qui combine différentes formes, textures et couleurs pouvant être associées de façon créative pour conférer un aspect remarquable aux terrasses, salons et chambres à coucher, où chacun peut apporter sa touche personnelle. A partir de 425 euros…

Notre troisième coup de cœur :

MATHILDIT, jeune créatrice française de 25 ans !

Elle a tout compris, avoir la tête dans les nuages c’est planant mais avoir des nuages chez soi et au sol….là c’est stratosphérique !

Les « Tabourets Nuage » sont entièrement réalisés à la main dans l’atelier basé à la Croix Valmer dans le sud de la France(83).

Les modèles sont disponibles en pièce unique ou petites séries (pas plus de 10 exemplaires).

Ils égayeront vos couloirs, vos dressings, vos tables basses, en clair c’est l’atout Petit Prince de votre maison !

Alors planez et rêvez !

 

 

 

Tabouret nuage, 389 euros…

Bon…je viens de vous livrer nos 3 coups de cœur…mais c’était difficile de choisir car nous avons encore une fois rencontré des designers, des créateurs au TOP et avons fait le plein d’idées pour vous créer de nouveaux projets !